Untitled-1

La Sibilla

La cave La Sibilla est située dans la province de Naples, au cœur des Campi Flegrei et à un jet de pierre de l'Antro della Sibilla Cumana. Cette cave doit ses origines à la famille Di Meo et, en particulier, à l'un de ses ancêtres, qui a décidé de s'installer ici il y a plus de cent ans et de commencer à cultiver des vignes.
Aujourd'hui, La Sibilla compte environ 10 hectares de vignes ; dans les vignobles, on trouve des vignes autochtones séculaires de Falanghina et de Piedirosso accrochées, selon la tradition, à des piquets de châtaignier et toujours en pleine production.
La famille Di Meo, gardienne d'un patrimoine œnologique transmis de génération en génération, cultive ses vignes, toujours animée par la passion de la terre et de ses produits ; en outre, au cours des deux dernières années, Vincenzo Di Meo, l'œnologue globe-trotter qui dirige actuellement l'entreprise, a également commencé à récupérer d'autres cépages autochtones tels que la 'a livella, la 'a surcella et la 'a marsigliese : l'objectif premier est toujours de produire des vins ayant la saveur et le goût du passé, en faisant des traditions anciennes les protagonistes, ainsi que de la technologie moderne.
Les vignes, cultivées sur un sol sablonneux d'origine volcanique et immunisé contre le phylloxéra, constituent un véritable musée végétal. Divisés en deux corps principaux, le premier près de la cave et le second près de la villa romaine, dite Villa de César, dans l'Oasis naturelle du WWF, ils produisent d'excellents vins aux caractéristiques particulières, en préservant les terres et, parfois, en les sauvant de l'abandon et du squat.
En suivant la vocation de la terre et en aimant le travail dans le vignoble, La Sibilla produit des vins à forte personnalité, à apprécier précisément parce qu'ils ne sont jamais les mêmes, sauf en qualité. Toujours frais, parfumés et merveilleusement expressifs, ces vins sont les meilleurs ambassadeurs possibles d'un territoire à découvrir, où seules les traditions, la saisonnalité, les valeurs et les connaissances rythment la vie.