Untitled-1

Laroche

L'histoire du Domaine Laroche commence au milieu du 19ème siècle, en 1850 pour être précis, alors qu'il n'y avait pas encore d'AOC ni de cru, à une époque où les vignerons étaient les héritiers directs des moines cisterciens.
Depuis plus d'un siècle et demi, le Domaine produit sans interruption des vins de grande qualité, mais le tournant a été pris avec Michel Laroche qui, à partir de 1967 et pendant près de quarante ans, a su insuffler au domaine un tel dynamisme qu'il a fait passer la superficie de son vignoble de six à 130 hectares, dont une grande partie est située sur les grands et premiers crus de Chablis.
Laroche est aujourd'hui une marque de renommée mondiale, dont le siège historique se trouve dans l'un des plus beaux palais de Bourgogne, l'Obediencerie de Chablis, mais qui possède des domaines dans le Languedoc, au Chili et en Afrique du Sud, ainsi qu'à Chablis même. Malgré les chiffres impressionnants, tout tourne autour des normes de qualité les plus élevées, depuis les soins apportés aux vignobles jusqu'aux processus de travail dans la cave.
Entre les rangs de vigne, au nom du respect maximal de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité, chaque choix agronomique est minutieux et prudent, adopté pour que, récolte après récolte, les raisins soient ponctuellement récoltés sains et purs, concentrés et riches de la moindre nuance organoleptique.
Dans la cave, la philosophie suivie n'est pas très éloignée de celle appliquée dans le vignoble, de sorte qu'à partir de la vinification et en passant par les étapes de vieillissement, de mise en bouteille et d'affinage, toute l'attention est portée sur l'obtention des plus hauts niveaux de qualité. Avec une gamme comprenant plus de quarante étiquettes, Laroche est synonyme d'élégance et d'authenticité, et repose sur une philosophie de production qui reste la même que par le passé, à savoir que la recherche de l'excellence, tant dans le vignoble que dans la cave, vise à assurer l'expression maximale de l'identité de chaque terroir.