Untitled-1

Le Fraghe

Le Fraghe est un domaine viticole situé à Cavaion Veronese, non loin du lac de Garde et des collines morainiques de la région de Veronese. Née de l'amour de Matilde Poggi, aujourd'hui présidente de la Federazione Italiana Vignaioli Indipendenti, pour les vignobles de sa famille, la cave dispose d'environ 28 hectares, dominés par la corvina, un cépage autochtone de la région.
La Federazione Italiana Vignaioli Indipendenti (Fédération italienne des vignerons indépendants) est composée d'un grand groupe de viticulteurs, presque tous excellents, qui font de l'artisanat et du respect de l'environnement leur philosophie de production ; Matilde Poggi, en particulier, est une spécialiste du Bardolino et ses produits ne déçoivent jamais.
Née en 1962, troisième d'une fratrie de six enfants, Matilde a entendu parler de vignes et de vins dès son plus jeune âge et se souvient encore des mois d'octobre où, après l'école, ils partaient faire les vendanges.
Fascinée par ce monde rythmé par les saisons, elle a rapidement eu envie d'en faire partie, apprenant à être à l'écoute de la vigne et de la terre et commençant à produire ses propres vins. Ne pouvant compter sur des routes déjà tracées, Matilde a essayé, au fil des ans, des variétés, des systèmes de formation et des mélanges. Aujourd'hui, dans une terre qu'elle aime profondément, tout ce qu'elle fait dans le vignoble vise à respecter et à préserver ces expressions uniques et uniques de la territorialité que l'on retrouve également dans ses vins : " Le Fraghe ", " Brol Grande ", " Quaiare ", " Camporengo " et " Rodòn ".
Pour Matilde, être vigneronne n'est pas seulement une profession : c'est son passé, son présent et son avenir, un mode de vie qui la concerne depuis l'enfance et surtout un acte d'amour. Fortement reconnaissante à son père de lui avoir donné l'opportunité de s'occuper d'une terre si précieuse, Matilde espère, un jour, pouvoir la transmettre à ses trois filles afin qu'elles puissent un jour la transmettre aux futures générations de la famille Poggi.