Untitled-1

Monsupello

Il y a plus d'un siècle, en 1893 plus précisément, l'exploitation Monsupello a été fondée par la famille Boatti sur les collines de l'Oltrepò Pavese, à Cà del Tava, dans la commune d'Oliva Gessi, dans la province de Pavie.
Toujours strictement familiale, l'entreprise compte actuellement une cinquantaine d'hectares de vignobles, où sont cultivés des raisins indigènes et internationaux. Entre les rangs, dans le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, chaque pratique agronomique est rationnelle et soigneusement adoptée, et les rendements à l'hectare sont délibérément maintenus bas, afin de récolter des grappes structurées et harmonieuses, capables de produire des vins également complexes et équilibrés. Dans la cave, les instruments technologiques les plus modernes sont utilisés, mais les méthodes de vinification appliquées sont traditionnelles, et le but ultime est toujours d'exprimer et de valoriser dans le verre tout ce que la saison et le territoire ont pu exprimer dans le fruit. C'est ainsi que sont créées les plus de 250.000 bouteilles par an, dont environ 60.000 sont des Spumante Metodo Classico. Des étiquettes uniques, conçues et obtenues toujours dans la recherche de l'excellence absolue, celles de Monsupello, dans leur ensemble, constituent probablement la gamme la plus variée et la plus intéressante de la dénomination Oltrepò Pavese, dans laquelle brillent sans aucun doute les vins mousseux de la méthode classique qui, depuis des années, font de la cave Monsupello l'une des entreprises italiennes appartenant de droit au Gotha des vins mousseux.
Du Brut au Brut Nature, en passant par le Brut Rosé et les vins millésimés, on arrive aux blancs à base de Riesling, Sauvignon, Chardonnay, Pinot Grigio et Müller Thurgau, puis aux rouges "Magenga", "Vaiolet", "Grand Rubis", "Monsupello" et "Monsupello", Great Ruby", "Monsupé", "Calcababio", "I Gelsi", "Podere La Borla", "Junior", "Tango Wine", "Cipperimerlot", "3309", "Pivena", "Aplomb" et "Mosaico", et enfin les distillats : une gamme pour se faire plaisir, avec des bouteilles à essayer une à une sans en oublier aucune.