Untitled-1

Pacher Hof

Pacher Hof est un domaine viticole situé à Novacella, sur un versant ensoleillé au-dessus de Bressanone, dans la vallée de l'Isarco, dont les origines remontent à 1142. À l'origine, il n'y avait que trois fermes près de Novacella, dont le Pacher Hof, mentionné dans des documents bien avant que l'évêque Hartmann ne fonde l'abbaye de Novacella en 1142. Le nom de la ferme est resté Pacher jusqu'en 1849, lorsque Maria, l'une des quatre filles d'Andreas Pacher, a épousé le viticulteur Josef Huber, qui a apporté avec lui non seulement son nom de famille, mais aussi sa passion pour la viticulture. Josef Huber a également été le premier à planter des vignes Kerner, et aujourd'hui son arrière-petit-fils Andreas Huber gère le domaine avec ses huit hectares de vignes. Le domaine est situé sur des pentes ensoleillées et venteuses, où le sol graveleux-sableux riche en minéraux et le microclimat particulier avec ses fluctuations de température marquées créent le potentiel naturel du Pacher Hof et assurent la production de vins de haute qualité. Formé à l'Institut de viticulture de Würzburg, Andreas a hérité de son père, de son grand-père et de son arrière-grand-père sa passion et sa sensibilité pour son travail. Il cultive aujourd'hui des cépages blancs tels que le kerner, le sylvaner, le pinot gris et le gewürztraminer, et ses vins, qu'il commercialise également lui-même, impressionnent par leur caractère authentique, riche et élégant, expression pure de la vigne et du terroir.
La cave de Pacher Hof se trouve dans des murs anciens datant du 12e siècle ; ici, les raisins sont délicatement pressés et laissés à fermenter dans de grandes cuves en acier inoxydable et, en partie, dans des fûts en bois.
Les "nouvelles" anciennes salles de dégustation offrent le cadre idéal pour siroter les nectars de Pacher Hof et philosopher sur les vins.