Untitled-1

Penfolds

La Penfolds Winery a été fondée par Christopher Rawson Penfold, un jeune médecin anglais convaincu des propriétés curatives du vin et qui, avant de quitter la Grande-Bretagne pour émigrer en Australie, s'est procuré des vignes dans le sud de la France. Les petites vignes ont été plantées près du cottage que Penfold a construit avec sa femme en 1845 à Adélaïde.
Jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle, la cave de Penfolds produisait presque exclusivement du brandy et des vins fortifiés, tels que le Porto ou le Sherry, utilisés à des fins médicinales. Vers le milieu du siècle dernier, en 1950 pour être exact, les goûts des consommateurs ayant changé, la production de vin de table a commencé à augmenter.
Depuis lors, Penfolds Winery a montré la voie en définissant l'image de qualité des vins australiens au niveau international. Aujourd'hui, l'entreprise appartient à Tooth and Co. qui continue à s'efforcer de positionner ses vins au sommet de la qualité.
Entre les rangs, il y a le plus grand respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, de sorte que les raisins récoltés sont tous de la plus haute qualité, francs et concentrés dans toutes leurs nuances organoleptiques. Dans la cave, de l'égrappage au pressage, de la fermentation au vieillissement, de la mise en bouteille à l'affinage, chaque étape de la production est constamment et scrupuleusement contrôlée, afin de toujours garantir le plus haut niveau de qualité possible.
C'est ainsi que la gamme d'étiquettes proposée par la cave Penfolds constitue un vaste assortiment de produits, représentant une gamme qui peut s'adapter à tous les goûts et à toutes les occasions, satisfaisant tous les palais, même les plus sophistiqués, délicats et exigeants. Certains vins, comme l'historique "Grange Hermitage", produit pour la première fois en 1951, sont toujours vinifiés, et les lots en "édition limitée" sont très recherchés par les collectionneurs du monde entier.