Untitled-1

Petilia

Échappant au quotidien mélancolique des jeunes Irpinians, Roberto et Teresa, au seuil du XXIe siècle, ont courageusement choisi d'aller à contre-courant, et d'aimer inconditionnellement la nature et leur patrie.
C'est ainsi qu'est née la cave Petilia, du nom d'un ancien camp grec dont les vestiges ont été retrouvés à Campo Fiorito, dans la province d'Avellino, où se trouve la cave.
Les vingt hectares de vignobles sur lesquels l'entreprise peut actuellement compter donnent vie à de superbes perles œnologiques, qui naissent en suivant des règles strictes et de fer, parmi lesquelles la plus ancienne est toujours la même : le vin est fait dans le vignoble. D'où le soin maniaque et presque obsessionnel apporté aux vignobles, suivi d'une main douce dans la cave.
Entre les rangs de vigne, l'équilibre de chaque plante est constamment recherché, tout en respectant au maximum l'environnement, l'écosystème et la biodiversité, afin que les raisins récoltés année après année soient toujours sains, francs, riches et concentrés dans leurs moindres nuances. Dès qu'ils sont récoltés, les raisins sont immédiatement et délicatement pressés à l'aide de machines modernes. Il en résulte une floraison du moût pratiquement parfaite, où les arômes variétaux sont préservés dans toute leur ampleur, tandis que la saveur et la minéralité sont mises en valeur. Au verre, le résultat n'est qu'un : l'excellente qualité rencontre la typicité, dans des vins issus du travail acharné et des rêves propres de jeunes adultes qui ont cherché et trouvé l'essence pure de la vie à la sueur de leur front.
Du Fiano di Avellino au Greco di Tufo, du Falanghina "Hirpos" à l'Aglianico "Le Sepaie", du Taurasi "450 V" au Rosato di Campania, le résultat est toujours donné par des vins qui racontent au mieux l'essence des terres d'Irpinia, tenaces et sauvages, indomptables et fascinantes, et capables de donner des étiquettes simplement fabuleuses.