Untitled-1

Piriwe

"Aujourd'hui, l'Autriche dispose d'une surface viticole de près de 50 000 hectares, cultivée par plus de 32 000 viticulteurs qui produisent au total plus de 2 millions d'hectolitres de vin. Grâce à son microclimat, l'Autriche est particulièrement adaptée à la production de vins blancs tels que le Riesling, le Grüner Veltliner, le Traminer et le Pinot Blanc, mais elle produit également d'excellents vins de raisin sec, notamment dans le Burgeland, et de merveilleux Eiswein, surtout dans le nord de Vienne. C'est dans ce contexte que s'inscrit la cave à vin Piriwe, gérée par la même famille depuis quatre générations et qui compte plus de neuf hectares de vignobles dans les régions très prisées de Traiskirchen, Pfaffstätten et Gumpoldskirchen.
Josef Piriwe a repris la direction de la cave en 1990 et poursuit l'intention originelle de la cave : produire des vins authentiques de grande qualité, dans lesquels les particularités des cépages utilisés et du terroir sont parfaitement reconnaissables.
Une région qui se prête bien à la viticulture et de nombreuses années d'expérience permettent à Josef et à ses collaborateurs de produire des vins, blancs et rouges, d'une excellence évidente, ensuite proposés au public par groupes de trois : trois vins différents qui ont beaucoup en commun, tout en conservant chacun sa propre individualité.
La Rotgipfler Klassik autrichienne et la Zierfandler Trocken Ouvertüre autrichienne méritent d'être mentionnées. L'Austrian Rotgipfler Klassik et l'Austrian Zierfandler Trocken Ouvertüre sont élaborés à partir de raisins Rotgipfler purs, un cépage peut-être peu connu dont les feuilles se distinguent par leurs marques rouges. Cultivé principalement dans la région de Thermen en Autriche, où il trouve les conditions de maturation les plus favorables, il produit des vins distinctifs comme celui-ci, avec un merveilleux profil de bouquet, avec des nuances de fruits à chair jaune, des notes de rose et des touches de massepain.
Le second, en revanche, est élaboré à partir de raisins purs Zierfandler ; également cultivé dans la région de Thermen en Autriche, il est obtenu par croisement du roter veltliner avec un second cépage inconnu, probablement le traminer, et produit dans ce cas un vin parfumé, fin et élégant, dont on apprécie le riche bouquet, avec des nuances fruitées, des notes de miel, de pistaches et d'amandes.

"