Untitled-1

Pulenta

"
L'aventure de la famille Pulenta commence en 1902, lorsque Monsieur et Madame Pulenta quittent un petit village des Marches, près d'Ancône, pour s'installer en Argentine.

Angelo et ses frères ont immédiatement commencé à pratiquer la viticulture, en plantant des vignobles et en produisant du vin à partir de leurs propres raisins, donnant naissance à la Bodega Peñaflor, le plus grand établissement vinicole d'Argentine, aujourd'hui propriété du Grupo Peñaflor.

Après sa vente, Eduardo et Hugo Pulenta, les propriétaires actuels de Bodega Pulenta Estate, ont fondé cette nouvelle cave dans le but de produire des vins de la plus haute qualité et de l'expressivité territoriale, dans un cadre unique et moderne.

Le domaine Pulenta est né en 2002, à Agrelo, dans la belle région viticole de Mendoza, à deux pas des Andes, avec des vignobles situés dans les meilleures zones du pays.

La propriété est divisée en deux grands domaines avec leurs vignobles respectifs : Finca Viñedos de Don Antonio et Finca la Zulema.

Le premier, qui a débuté en 1981, est situé à Los Árboles - Valle Uco, au milieu de sols alluviaux et de hautes altitudes qui permettent aux raisins d'exprimer la typicité et la forte personnalité des vins argentins produits par la famille Pulenta.
Les variétés cultivées sont les classiques de ces territoires et il y a de nombreux hectares de vignes, cultivées selon la tradition et avec simplicité, pour exprimer l'attachement à la terre et au terroir.
Dans les Viñedos de Don Antonio, on trouve des variétés internationales telles que le cabernet sauvignon, la syrah, le pinot noir, le chardonnay et le merlot, mais c'est le malbec qui domine, avec plus de 100 hectares cultivés dans différentes parties du vignoble, afin de garantir la meilleure expressivité.

Le premier est situé à Agrelo, Luján de Cuyo, à une altitude d'environ 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, planté principalement de chardonnay (32 hectares), de cabernet sauvignon (20 hectares), de malbec (18 hectares) et de cabernet franc (14 hectares), suivis de merlot, de sauvignon blanc, de pinot gris, de petit verdot et de tannat. Un vignoble varié situé sur "El Cordón del Plata", une chaîne qui fait partie de la Cordillère frontale des Andes, caractérisée par de beaux paysages, des vignobles et des cultures.
Les vins de Pulenta Estate bénéficient certainement de l'incroyable terroir de ces grands vignobles, au cœur de Mendoza et de l'Argentine, qui rendent leur profil organoleptique incomparable.
Comme dans le cas de Pulenta Estate Malbec et Chardonnay ou de la ligne X Gran, dans les versions Malbec, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc".