Untitled-1

San Giuseppe

"
La cave San Giuseppe, entreprise totalement familiale, a été fondée en 1989 par Giovanni Battistella, ancien entrepreneur en bâtiment, par passion pour le vin et son territoire d'origine.
Giovanni, convaincu du potentiel du Prosecco et certain de pouvoir faire son chemin dans le monde du vin, a acheté les premiers vignobles dans la commune de San Pietro di Feletto, où se trouve aujourd'hui le siège de l'entreprise, puis, grâce à d'importants investissements, il est arrivé à une cave ultramoderne.
La cave San Giuseppe est située au pied des collines de San Pietro di Feletto, dans l'Alta Marca Trevigiana, l'une des 15 communes appartenant à la zone de production du Prosecco Superiore Docg de Conegliano Valdobbiadene, et l'entreprise a toujours été associée à son propre Consortium de protection.
La zone de Conegliano Valdobbiadene s'étend sur un terrain vallonné à 50 km de Venise et à environ 100 km des Dolomites ; la viticulture y a des origines très anciennes et, depuis l'introduction de l'appellation DOC en 1969, la zone historique de production comprend 15 communes, dont deux, Conegliano et Valdobbiadene, lui donnent son nom.
Parfaitement inséré dans ce contexte, San Giuseppe dispose d'une surface de vignoble d'environ 14 hectares et d'une structure de production en phase avec son temps d'un point de vue technologique ; dans l'entreprise, où les raisins sont récoltés strictement à la main pour préserver toutes les caractéristiques de la matière première, on obtient des vins de grande qualité et valeur, toujours dans le respect du terroir et de la tradition.
Plus de 320 000 bouteilles sont mises en bouteille chaque année, principalement du vin mousseux, avec une perspective de croissance non seulement en termes de nombre mais aussi de qualité, et actuellement environ 70% de la production est exportée.
Le fils de Giovanni, Carlo, diplômé en viticulture et œnologie, participe à la gestion de l'entreprise depuis environ 5 ans, mais c'est comme s'il avait toujours été là. Il est passionné par le fait de suivre les traces de son père, représentant le présent et le futur de l'entreprise familiale.



"