Untitled-1

Santi

" La cave Santi, fondée en 1843 à Illasi, village situé à l'extrémité orientale de la province de Vérone, est certainement l'un des acteurs les plus en vue de la Valpolicella.
Le fondateur, Carlo Santi, s'est rapidement fait un nom dans la production de vins typiques de la région, en se concentrant dès le départ sur la qualité et la sélection rigoureuse des matières premières, en prenant soin de n'utiliser que les meilleurs raisins cultivés dans les zones les plus appropriées de la région.
En 1930, Attilio Gino Santi, un universitaire de la vigne et du vin, reprend la direction de l'entreprise déjà prospère et décide de combiner la poursuite de l'excellence qualitative avec la recherche et l'innovation. Attilio Gino Santi a été l'un des premiers en Italie à mettre en œuvre une installation ultra-moderne pour les vins mousseux, investissant dans le développement d'une méthode de production des vins mousseux qui fera de lui une référence pour les écoles d'œnologie italiennes de l'époque. La troisième génération de la famille Santi, représentée par Guido Santi, a donc entrepris de consolider la spécialisation en faveur des produits fins, en opérant, de manière clairvoyante, un changement qualitatif fondamental.
En 1974, la cave Santi fait finalement partie du groupe GIV, Gruppo Italiano Vini ; cela a permis de renforcer ses structures et ses installations, confirmant la vocation de qualité de l'entreprise et son enracinement dans le territoire.
Aujourd'hui, Santi propose une gamme de vins pleinement représentatifs de l'excellence de la Valpolicella et des régions vénitiennes, inspirés par un engagement à valoriser ses origines et la culture du territoire de référence ; depuis 2016, donc, cette poursuite de l'excellence est également soutenue par l'intervention de Cristian Ridolfi, représentant de la troisième génération d'une famille d'œnologues, connue pour avoir exploré et étudié la Valpolicella dans toutes ses nuances.
L'œnologue Ridolfi, assisté de son équipe agronomique, vise à produire des vins contemporains à partir des principes fondamentaux de la tradition de la Valpolicella, dans le plein respect de la philosophie de la cave Santi.
"