Untitled-1

Champagne Taittinger

"Parmi les plus anciennes Maisons de toute l'appellation, Taittinger est un nom qui identifie inévitablement dans tous les coins du monde l'une des plus grandes familles françaises qui a tant contribué au succès du Champagne.
L'histoire de cette Maison légendaire commence en 1743, lorsque Jacques Fourneaux débute son activité de négociant, en vendant d'abord des vins blancs et rouges, puis des bulles. La famille Forneaux a continué à opérer dans ce secteur avec un grand succès, s'associant à Antoine Forest pour former la société "Forest-Forneaux" et augmentant son succès.
En 1932, un jeune homme passionné de vin, Pierre-Charles Taittinger, rachète Forest-Forneaux et se lance dans l'aventure viticole sous la marque Taittinger dans la ville de Reims. Dès le début de la production, la Maison établit un lien de plus en plus étroit avec un cépage en particulier, le chardonnay, cépage qui devient de plus en plus central dans chaque assemblage, jusqu'à la sortie, sous la direction de François Taittinger, en 1952, de Comtes de Champagne, la première "Cuvée de Prestige" produite dans la région et entièrement composée de raisins blancs.
Aujourd'hui, à la tête de l'entreprise depuis 2005, Pierre-Emanuel Taittinger, descendant direct de Pierre-Charles, est entouré d'une équipe dont le savoir-faire et le professionnalisme sont au cœur d'une cave toujours animée par un très fort esprit de réussite et de tradition.
Les 288 hectares du domaine sont répartis sur 34 des meilleurs crus de la région, principalement en chardonnay et pinot noir, plus 15% de pinot meunier. Chaque année, neuf étiquettes sont produites à Reims, où Brut Reserve, Prestige Rosé et Nocturne côtoient les grands Comtes de Champagne et les différentes cuvées qui portent le grand nom de la famille Taittinger dans le monde.
"