Untitled-1

Tamburini

L'histoire agricole de la famille Tamburini plonge ses racines dans le 19e siècle ; avant même le début des années 1900, en fait, et depuis lors jusqu'à aujourd'hui, pour pas moins de 5 générations, la passion pour la culture de la vigne et des olives a été la base de leur travail quotidien.
. Aujourd'hui, l'exploitation comprend 50 hectares de terres, situées au cœur des collines toscanes, dans la province de Florence, dans la zone historique du Chianti ; la production suit les principes de l'agriculture biologique et consiste en une large sélection de vins toscans, tels que le Chianti et le Brunello. Depuis 2002, un processus de renouvellement agronomique et technologique est en cours, qui concerne aussi bien le vignoble que les milliers d'oliviers ; cela favorise l'entrée de l'entreprise sur les marchés nationaux et internationaux, avec des produits qui se distinguent non seulement par la haute qualité des matières premières, mais aussi par leur typicité et leur authenticité. Aujourd'hui, à la tête de l'entreprise, nous trouvons Emanuela Tamburini, œnologue et représentante de la dernière génération de la famille Tamburini, et Michele Jermann, fils de Silvio Jermann qui a révolutionné le vin frioulan ; ce sont eux qui, entretenant la passion et l'artisanat de la famille, projettent la cave dans le futur, grâce également à l'adoption de techniques de production avancées et à l'expérimentation de nouveaux assemblages et étiquettes. Poursuivant ce que Mauro Tamburni a commencé lorsqu'il a décidé de restaurer la cave et les entrepôts avec les pierres locales, celles provenant des champs, Emanuela et Michele ne font que réaffirmer, par leur travail, le lien indissoluble entre la famille et le territoire dans lequel ils vivent.
Actuellement, dans le catalogue des vins de l'entreprise, on trouve : " Il Castelluccio ", blanc et rouge, le premier produit à partir de raisins Trebbiano et Malvasia, tandis que le second est un Sangiovese avec un peu de Merlot et de Cabernet Sauvignon ; " Il Massiccio " et " Il Moraccio ", tous deux un mélange de Sangiovese et de Merlot ; " The Boss " et " Italo ", deux Chianti DOCG ; " Somnio ", un Brunello di Montalcino DOCG ; une Grappa et un Vin Santo.