Untitled-1

Tenuta del Meriggio

L'exploitation Tenuta del Meriggio est située à environ trois kilomètres de l'ancien village de Montemiletto, à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer, exactement entre les régions viticoles du Greco di Tufo et du Taurasi. Dès les premiers virages de la route provinciale qui mène au Passo della Serra, on est conquis par la beauté singulière de cette partie de la campagne irpinoise qui sépare la vallée de Sabato de la vallée de Calore et qui est connue depuis toujours pour la culture de la vigne à laquelle elle est naturellement adaptée. Le nom du domaine a été choisi, comme vous pouvez également le deviner, en s'inspirant de l'atmosphère magique qui émane de la terre pendant les heures les plus chaudes de l'été, le "Meriggio". Créée en 2010, grâce à la volonté passionnée de Bruno Pizza et Nunzia Guerriero, l'entreprise dispose d'une propriété de 40 hectares, dont 20 sont plantés de vignes.
À la Tenuta del Meriggio, on a toujours utilisé des technologies éco-durables, en laissant la place aux techniques de vinification traditionnelles et modernes, afin de garantir une qualité sans compromis ; c'est également dans cette optique qu'une cave à vin bien équipée a été construite au centre de la propriété, dotée de panneaux électriques et photovoltaïques et d'un système moderne de phyto-épuration. Dans le chai à barriques, ensuite, situé au sous-sol de la structure, couvert par un toit végétal et avec un mur mouillé par l'eau qui filtre à travers le sol, pour assurer le degré d'humidité, reposent dans un silence absolu et sans vibrations de grands fûts de chêne réservés à un vieillissement fin des vins. Actuellement, à la Tenuta del Meriggio, plusieurs vins sont produits, parmi lesquels un Taurasi DOCG, un Greco di Tufo DOCG, un Benevento Falanghina IGT et un Irpinia Rosato DOC, et la production est d'environ 60 mille bouteilles.
. Valablement aidés par leurs deux enfants et soutenus par le professionnalisme de l'agronome et de l'œnologue Carmine Valentino, Bruno et Nunzia, avec leurs vins typiquement irpinois, ont réussi à devenir l'un des producteurs d'élite de la Campanie.