Untitled-1

Tenuta Rocca di Fabbri

Dans l'Ombrie du Sagrantino, c'est en 1984 que l'entrepreneur antiquaire Pietro Vitali a décidé de fonder son entreprise agricole, "Tenuta Rocca di Fabbri", à Montefalco.
En récupérant une ancienne fortification du XIVe siècle, à l'intérieur de laquelle a été construite une suggestive cave à vin, un nouveau bâtiment adapté à la vinification a été construit non loin de la même forteresse, à laquelle il est relié par un tunnel moderne.
La gestion de la cave est désormais entre les mains des filles de Pietro, les sœurs Roberta et Simona Vitali, qui, conservant la sagesse et le goût de leurs prédécesseurs, gèrent sagement les soixante hectares de vignobles selon une agriculture consciente et naturelle.
Situés dans le secteur oriental de la zone de Montefalco, les vignobles de l'entreprise s'étendent sur une pente douce, avec des expositions et des conditions microclimatiques variables. Entre les rangs, en suivant des règles agronomiques strictes, l'équilibre de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité est respecté au maximum, de sorte qu'au moment de la récolte, nous obtenons des raisins complexes, précieux et riches, mais aussi sains et droits.
Du vignoble à la cave, la philosophie ne change pas, et à partir d'une excellente matière première, la main de l'homme a pour tâche d'exalter et de mettre en valeur tout ce que la terre et la saison ont pu exprimer dans le fruit. Les technologies œnologiques modernes sont mises au service des plus anciennes traditions locales, de sorte que chaque étape de travail est réalisée dans des conditions plus qu'optimales.
En d'autres termes, chaque étape du processus de production est réalisée avec une grande attention à la durabilité, dans le but d'atteindre le plus grand équilibre possible. L'équilibre et l'élégance se retrouvent dans toute la gamme des vins Rocca di Fabbri, qui intègrent de manière exquise les nombreux composants responsables de la complexité et de la somptuosité des vins eux-mêmes.
Outre le Sagrantino et le Rosso di Montefalco, nous avons aussi le Sangiovese, le Grechetto, le "Faroaldo", le "Quartodiluna", le Passito "Dulcinea" et le Rosato "Ambrosia" : des vins qui racontent la plus belle Ombrie en matière d'œnologie.