Untitled-1

Tenute Perdarubia

Une aventure viticole a débuté à Nuoro à la fin des années 1940 par Mario Mereu, grand-père des propriétaires actuels. Depuis lors, Mario, en véritable pionnier, a décidé de concentrer toutes ses ressources sur le développement du Cannonau, contribuant en quelques années à la diffusion et à la connaissance de ce cépage également au niveau international.
Ce travail a été poursuivi par le fils de Mario, Renato Mereu, qui, dans les années 1970, a acheté de nouvelles terres et planté davantage de vignobles. Un changement de cap fondamental pour la production de qualité de cette cave qui, depuis les années 1980, ne produit que du vin issu de ses propres raisins. Avec la troisième génération de vignerons, un important processus de renouvellement a commencé, à tel point que la cave atteint aujourd'hui 20 hectares de vignobles, tous cultivés selon la méthode biologique certifiée.
Les vins issus de vignes à cépage unique, comme le Cannonau DOC Naniha, sont un excellent exemple de l'adéquation de ce terroir. Les vignes de 25 ans sont situées à Ogliastra, sur la côte est de la Sardaigne, et sont cultivées de manière biologique, sans engrais de synthèse ni irrigation. D'autre part, cette entreprise a fait de l'éco-durabilité de ses cultures et de la relation entre l'homme et la vigne sa philosophie, qui ne se traduit pas seulement dans la viticulture. Cette vision, en fait, guide toutes leurs activités agricoles, y compris l'oléiculture, la sylviculture et la culture de céréales anciennes. Une cave également célébrée par Andrea Scanzi en 2010 sur son blog "Il vino degli altri".