Untitled-1

Torre Bisenzio

"C'est le "cœur vert de l'Italie", l'Ombrie, l'idylle rurale de la péninsule, une région où alternent plaines verdoyantes et villages médiévaux vallonnés, et où l'on produit d'excellents produits difficiles à trouver dans d'autres régions, en commençant par l'huile et en passant par le vin. Le temps semble s'être arrêté en Ombrie, coincé il y a un demi-millénaire, lorsque la bonne nourriture était encore un élément fondamental pour passer des moments de qualité en famille et entre amis. C'est cette authenticité et ce caractère qui représentent les bases fondamentales dont s'est inspiré le projet de "Torre Bisenzio", un domaine agricole autrefois abandonné et délabré qui, au fil des ans, a vu le soleil briller à nouveau entre ses murs, récupéré et restauré sous le signe de la tradition ombrienne la plus authentique.
Ferme biologique, "Torre Bisenzio" se consacre à l'élevage - en préservant les races historiques originaires de la région - à l'oléiculture et à la viticulture.
Sur une superficie totale de 450 hectares, la part plantée en vignes est limitée, mais elle est conduite avec rigueur et un soin extrême, en respectant au maximum l'équilibre de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité. Entre les rangs, chaque choix agronomique est fait afin de récolter des raisins de qualité irréprochable, sains et authentiques, riches et concentrés dans chaque minuscule nuance organoleptique. Dans la cave, la même philosophie appliquée dans le vignoble dicte sa loi, de sorte que l'objectif principal est toujours la qualité la plus élevée possible, toujours poursuivie en respectant l'essence de la matière première, et donc en exaltant et en valorisant tout ce que la terre et la saison ont pu raconter dans le fruit. Les étiquettes qui résultent de tout cela sont celles de "Pugnalone", Rosso Sangiovese et Bianco "Bisenzio" : des vins dans lesquels c'est le territoire et l'histoire qui parlent, exprimés à travers la passion et l'amour de l'homme qui place ses origines et l'essence de sa terre avant tout le reste.
"