Untitled-1

Villa Dora

"La Villa Dora possède huit hectares de vignobles au cœur du parc national du Vésuve, dans la zone de Terzigno, à trois kilomètres de Pompéi, et qui se trouvent à quelques pas de la cave, auxquels s'ajoutent cinq hectares d'oliveraie sexagénaire au sein du parc national du Vésuve, dans la zone de Terzigno, à environ 3 km de Pompéi, avec une exposition sud-ouest à une altitude de 250 m
.


Dans ce beau paysage est insérée la villa, un hébergement confortable avec des salles réservées aux dégustations et aux événements œnotouristiques Le tout entouré d'un beau cadre de genêts, de pins, de jardins avec des roses et des plantes d'ornement.


Parmi les vignobles et les oliveraies qui entourent la propriété familiale, créée en 1997 par Vincenzo Ambrosio qui voulait se consacrer à un domaine au pied du Vésuve, avec la passion et l'expérience de quelqu'un qui connaît très bien cette zone et avec qui travaillent aujourd'hui trois enfants, Giovanna, Alberto et Francesca, qui apportent des compétences différentes à l'entreprise dirigée par Vincenzo.

L'exploitation porte le nom de l'épouse du propriétaire, Dora, et dès les premiers pas, à partir de 1997, elle a été immédiatement orientée vers la recherche de l'excellence à travers une restructuration radicale des cultures visant à créer les bases d'une production de haute qualité. Des vignes et des oliviers existaient déjà, mais une restructuration radicale des cultures a été effectuée pour créer les bases d'une production de haute qualité. Des pratiques d'agriculture biologique ont été mises en place et chaque étape de l'activité de l'exploitation a été réalisée avec le plus faible impact environnemental possible.
La biodiversité, le faible impact environnemental et la recherche ont caractérisé la production de vin, qui a débuté en 2001, à chaque étape et se sont ajoutés à l'excellente production d'huile d'olive."