Untitled-1

Alla Costiera

La cave "Alla Costiera" couvre une superficie totale de cinq hectares sur un terrain d'origine volcanique.
Le nom "Alla Costiera", en plus d'être inspiré par le fait que les vignes sont exposées au soleil, dérive du mot "costa" qui, dans l'argot local, identifie le lieu où se trouve la cave. L'exploitation "Alla Costiera" est gérée par Filippo Gamba, qui a hérité de la passion pour la production de vin que lui a transmise son père Gerardo. Filippo a toujours rêvé de pouvoir gérer sa propre entreprise en utilisant uniquement des méthodes et des techniques naturelles, et aujourd'hui ce rêve est devenu une réalité concrète.
Dès 1998, Filippo a commencé à expérimenter les méthodes de culture biologique dans ses vignobles, avec amour et dévouement, puis, avec le temps et l'expérience, il a commencé à utiliser la méthode biodynamique.
L'objectif principal de l'agriculture biodynamique est d'activer la vie dans la terre, en l'enrichissant d'éléments nutritifs. Une fois que la terre elle-même a absorbé les nutriments nécessaires, elle peut alors transmettre le surplus aux plantes, favorisant ainsi leur croissance et leur développement. Selon l'agriculture biodynamique, la terre et l'homme font partie intégrante du cosmos, et sont donc sensibles à ses règles et influences.
Le respect de l'environnement et de l'écosystème que Filippo Gamba poursuit en utilisant des méthodes naturelles, permet à l'entreprise "Alla Costiera" de produire des vins dynamiques, qui d'année en année se distinguent par de nouveaux arômes et des saveurs typiques, et expriment pleinement toutes les caractéristiques du territoire dont ils proviennent.
Du pétillant Serprino au Cabernet Sauvignon des Collines Euganéennes, du Moscato Bianco "Agnese" au Tai "Biancone", sans oublier le "Vo' Vecchio", le "Gerardo" et le Prosecco Extra Dry : ce sont tous des vins, ceux qui font référence au nom "Alla Costiera", qui parlent le langage de la plus pure excellence œnologique.