Untitled-1

Antonio Caggiano

Photographe globe-trotter passionné et enthousiaste - du froid de l'Arctique au désert africain, des États-Unis à l'Amérique du Sud - Antonio Caggiano a décidé de créer sa propre cave au début des années 1990, poussé par un désir irrépressible de donner une voix à l'histoire et aux traditions de sa chère Taurasi. Le caractère unique de ses caves spectaculaires apparaît immédiatement lorsque l'on se promène dans les nombreux tunnels fascinants : il ne s'agit pas simplement d'un lieu de barils, de bouteilles et de cuves, mais d'un véritable musée de la culture vinicole. Dans chaque coin, sur chaque mur, et dans les nombreux renfoncements des murs de pierre, il est possible de voir des outils et des ustensiles typiques de la pratique viticole. Les outils et les centaines de tonneaux sont accompagnés de diverses œuvres d'art en bois, en verre et en pierre, certaines réalisées par Antonio lui-même, d'autres données par des amis artistes, qui rendent l'atmosphère encore plus évocatrice.
Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par Giuseppe, dit Pino, fils d'Antonio, qui, par un travail rigoureux dans le vignoble et une interprétation œnologique passionnée et attentive, a contribué à l'affirmation d'un style qualitatif de grande personnalité, qui a distingué l'entreprise Antonio Caggiano comme un grand interprète des vins d'Irpinian.
Parmi les rangées de vignes, dans les quelque trente hectares de vignobles sur lesquels l'entreprise peut actuellement compter, on trouve toutes les variétés les plus importantes d'Irpinia, comme l'Aglianico, le Fiano, le Greco et le Falanghina : des raisins qui sont cultivés dans le plein respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème. Dans la cave, tous les processus de travail sont constamment contrôlés, et l'objectif principal reste toujours le même et unique : valoriser et exalter ce que la saison et le territoire sont venus exprimer dans le fruit.
Le résultat de tout cela est donné par des étiquettes qui répondent aux noms de " Vigna Macchia dei Goti ", " Salae Domini ", " Taurì " et " Fiagre ", ainsi que " Béchar ", " Devon " et " Mel " : du Taurasi à l'Aglianico, du Fiano di Avellino au Greco di Tufo, jusqu'au Falanghina, des vins tout simplement extraordinaires.