Untitled-1

Cantina della Volta

" Fondée en 2010, la " Cantina della Volta " a vu le jour grâce à un groupe d'amis passionnés de vin qui ont demandé à Christian Bellei de prendre la tête d'un nouveau projet viticole, axé sur la production de vins mousseux Metodo Classico selon les règles de la refermentation en bouteille.
Appartenant à la quatrième génération consécutive dans le monde du vin, Christian Bellei a accepté le défi qui lui a été proposé par ses amis, également parce que c'est ainsi qu'il pourra continuer à produire du vin comme il le souhaite, en mettant en pratique toutes les connaissances et compétences acquises lors de ses séjours à Epernay, en France, où, avec son père, il a eu l'occasion d'approfondir ses connaissances des méthodes de production du Champagne.
La scène est celle des terres de Modène, nous sommes donc exactement à Bomporto di Modena. Nous sommes en plein cœur des terres du Lambrusco di Sorbara. Sur une superficie totale de 32 hectares, environ 9 hectares sont plantés de vignes et situés à une altitude d'environ 650 mètres au-dessus du niveau de la mer. Conduites selon les normes de l'agriculture biologique, les vignes exploitent des sols riches en calcaire et en argile, tout en bénéficiant d'un microclimat caractérisé par de fortes amplitudes thermiques jour/nuit, et particulièrement adapté à la culture de la vigne.
La cave est installée dans un ancien bâtiment datant de 1920, qui a été habilement restauré lors d'une rénovation structurelle. En utilisant les technologies œnologiques les plus modernes, mais en ne dépassant jamais les traditions locales les plus enracinées, chaque étape de la production est constamment réalisée au nom des normes de qualité les plus élevées possibles.
Nous commençons donc par le "Rimosso" et le "CDV Brutrosso", puis nous passons au Lambrusco di Modena, au "Trentasei", au Lambrusco Rosé, aux vins tranquilles à base de Pinot Noir et de Chardonnay, pour terminer par la très intéressante gamme de vins mousseux "Il Mattaglio". Ce sont toutes les étiquettes qui font référence au nom de la " Cantina della Volta ", qui nous parlent de la plus belle essence œnologique enfermée dans les terres de Modène.
"