Untitled-1

Château Cantenac Brown

Au début du 19e siècle, John-Lewis Brown a acheté un domaine en France, plus précisément dans la petite commune de Cantenac à Bordeaux, et a décidé de construire un château dans le style Tudor, entouré d'un beau jardin anglais. Ceci explique l'origine du Château Cantenac Brown, qui est certainement l'un des bâtiments les plus insolites de la région du Médoc.
Le premier classement officiel des vins de Bordeaux, réalisé en 1855 par Napoléon III, a reconnu la qualité des étiquettes du Château Cantenac Brown et lui a attribué le rang de Troisième Grand Cru Classé. Plus récemment, après 150 ans, la propriété du Château est passée à la famille de Tristan Le Lous, qui a redonné au domaine son atmosphère d'origine et lui a donné un nouveau souffle. José Sanfins est désormais en charge de la cave, avec pour objectif de valoriser le splendide terroir de Margaux, l'un des plus exclusifs de toute la région. Un choix au nom de la tradition, qui s'est avéré gagnant.
Les rangées de vignes sont plantées avec les raisins typiques de cette région, cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc. L'approche de travail est entièrement axée sur l'utilisation de méthodes durables, et l'utilisation d'engrais est réduite au minimum. Dans la cave, après une sélection manuelle des raisins au moment des vendanges, le travail est effectué avec le plus grand soin, en vinifiant les parcelles séparément, afin d'avoir une vision claire de ce qui a été obtenu de chaque vignoble.
Le Château Cantenac Brown est actuellement l'un des vins les plus importants de la prestigieuse AOC Margaux, et chaque année quatre étiquettes de grande personnalité sortent de ses murs. Outre le Margaux Grand Cru Classé, star incontestée de la gamme, une mention spéciale doit également être accordée à l'assemblage rouge "Brio", dont la qualité s'améliore d'année en année, confirmant ainsi l'attention méticuleuse qui guide l'équipe du Château dans la création de chaque vin.