Untitled-1

Château Sainte Marguerite

La Provence, avec ses paysages enchanteurs et ses rythmes détendus, marqués par une atmosphère typiquement méditerranéenne, est l'un de ces endroits dont, à l'approche de l'été, tout le monde commence à rêver. Elle a toujours été un point d'arrivée ou de départ pour les artistes et les peintres. C'est une région où la mer, les oliveraies et les bois se succèdent, créant des panoramas de rêve.
En plus de tout cela, la Provence est également réputée pour ses excellents vins, notamment ses rosés, qui sont de la plus haute qualité.

Parmi les différents producteurs que l'on trouve dans la région, le Château Sainte Marguerite occupe une place à part. Propriété de Brigitte et Jean-Pierre Fayard, elle est située à La Londe Les Maures, une petite commune proche de la Méditerranée qui bénéficie du climat de la mer et jouit d'une exposition parfaite aux rayons du soleil.
Lorsque Brigitte et Jean-Pierre voient le domaine pour la première fois en 1977, c'est le coup de foudre : le couple décide immédiatement de se lancer dans l'aventure viticole qui, au fil des décennies, a été poursuivie avec enthousiasme par les nouvelles générations de la famille, recherchant l'harmonie entre tradition et innovation, à rechercher avec rigueur et persévérance, afin de produire des bouteilles dignes d'intérêt.

Le domaine s'étend sur environ 100 hectares, où les vignobles, tous situés dans le Cru Classé Côtes de Provence, cultivent le Grenache, le Cinsault, le Vermentino, la Syrah, le Cabernet Sauvignon, le Carignan et le Sémillon. Chaque année, 8 étiquettes sont produites, distribuées dans 29 pays du monde, que l'on retrouve souvent sur les cartes des vins des restaurants les plus en vogue ou exposées dans les vitrines des cavistes les plus prestigieux.
La part du lion revient évidemment aux rosés qui, dans les cuvées "Symphonie" et "Fantastique", sont les compagnons idéaux de la saison estivale.