Untitled-1

Collestefano

Aux portes de Castelraimondo, au pied des Apennins, dans une zone qui a toujours été particulièrement adaptée à la culture de la vigne, Fabio Marchionni cultive son Verdicchio, avec une certification biologique depuis le tout début. Né dans une famille d'agriculteurs et s'étant installé à Castelraimondo dans les années 1960, Fabio a décidé de commencer à produire son propre vin, le Verdicchio di Matelica, après avoir effectué un stage en Allemagne.
C'est dans la région de Macerata que l'entreprise s'est imposée comme l'un des meilleurs producteurs de Verdicchio de la région des Marches. Répartie sur une surface qui s'étend actuellement sur une quinzaine d'hectares, l'entreprise est une fervente partisane de tout ce qui est respectueux de la nature, ainsi les traitements systémiques sont absolument bannis, de même que les engrais chimiques, et entre les rangs l'engrais vert et la fertilisation organique sont les pratiques les plus courantes et adoptées. En respectant au maximum l'équilibre de l'écosystème et la biodiversité du vignoble, nous sommes en mesure de récolter des raisins droits, riches et concentrés, uniques dans toutes leurs nuances organoleptiques. Dans la cave, la philosophie adoptée n'est pas différente, et chaque pratique vise à valoriser ce que la saison, l'année et la terre ont façonné. Profitant des technologies œnologiques les plus modernes et avancées, toujours employées dans le plus grand respect des plus anciennes traditions locales, de la vinification à la mise en bouteille, chaque phase est toujours réalisée dans le but d'exalter les connotations du produit original.
Avec une production annuelle moyenne de 125 000 bouteilles, les vins de Collestefano sont le résultat de l'amour le plus profond pour leur terre et leurs vignobles, et le fruit d'une passion inconditionnelle pour le vin et leur travail. Des labels à placer sans l'ombre d'un doute sur le podium de ce que la scène viticole des Marches a de mieux à offrir.