Untitled-1

Domaines Ott

Tout commence à la fin du XIXe siècle, en 1896 plus précisément, lorsque le jeune agronome Marcel Ott, après avoir été diplômé de l'Institut agronomique d'Alsace et avoir visité de nombreux vignobles dans toute la France, décide d'investir dans ce qu'il considère comme le plus grand terroir français : la Provence, caractérisée par une culture millénaire de la vigne, où les terres donnent directement sur les rives de la Méditerranée.
Quelques décennies avant le choix de Marcel Ott, le phylloxéra avait pourtant fait des ravages dans le paysage viticole européen, dont les Côtes de Provence n'étaient pas sortis indemnes. En Provence, en outre, la replantation des vignobles avait été effectuée rapidement et sommairement, de sorte que les vins avaient perdu la plupart des caractéristiques liées au terroir. C'est pourquoi, Marcel Ott lui-même, après avoir acheté quelques parcelles de terre, a commencé le travail minutieux de replantation des vignobles, en choisissant et sélectionnant soigneusement les clones les mieux adaptés aux caractéristiques uniques de la côte provençale.
Aujourd'hui, plus de 120 ans plus tard, ce sont les cousins Jean-François et Christian Ott qui tiennent fermement les rênes de l'entreprise, qui a également intégré en 2004 la sélection de vins artisanaux de la maison Louis Roederer. Actuellement, les trois domaines du Château de Selle, du Clos Mireille et du Château Romassan produisent des vins rouges et blancs, mais surtout des rosés tout simplement excellents, à commencer par le "Cœur de Grain", considéré depuis des années comme l'un des meilleurs rosés de tous.
Des vins élégants et authentiques qui ont littéralement façonné l'image de la Provence à travers le monde. Chaque étiquette est capable d'exprimer les nombreuses nuances du Sud-Ouest de la France et de ses vins, qui sont extrêmement agréables, d'une rare élégance, et capables des plus hauts niveaux de qualité.

Vous avez consulté de 29 produits

Afficher plus

Loading...