Untitled-1

Gosset

Une histoire dont les racines remontent au XVIe siècle, plus précisément à 1584, année où Pierre Gosset, à Aÿ - une commune française appartenant au département de la Marne - a commencé son activité de viticulteur, produisant des vins tranquilles, principalement rouges, élaborés exclusivement à partir de raisins récoltés dans ses propres vignobles.
Au XVIIIe siècle, les premières bulles ont commencé à être produites à Aÿ, l'ancêtre de l'actuel champagne Gosset.
Avec ses vignobles presque entièrement classés Grand Cru et Premier Cru, la Maison Gosset est restée une entreprise familiale pendant quatorze générations, jusqu'en 1994, date à laquelle elle a été vendue à la famille Cointreau.
Aujourd'hui, la cave est basée à Epernay, mais la philosophie reste la même qu'à ses débuts : sans renoncer aux équipements œnologiques les plus modernes, on respecte les traditions locales les plus anciennes et les plus enracinées.
Entre les rangs de vigne, les choix agronomiques sont astucieux et prudents, visant à maintenir l'équilibre entre l'environnement, la nature et l'écosystème, tout en préservant la santé des plantes.
Dans la cave, chaque étape de la production est suivie de manière extrêmement rigoureuse, presque maniaque, afin de garantir les normes de qualité les plus élevées possibles.
C'est ainsi que sont élaborés les Champagnes Gosset, réputés dans le monde entier, et surtout célèbres pour leur fraîcheur fruitée naturelle, maintenue en évitant rigoureusement la fermentation malolactique, afin de mettre en valeur l'aromaticité parfumée des raisins. Champagne, donc - ceux marqués Gosset - d'une qualité extraordinaire : du Brut "Excellence" à la "Grande Réserve", du Grand Blanc de Blancs au Grand Rosé, en passant par le millésime et la "Petite Douceur", jusqu'à l'Extra Brut "Celebris", ce sont tous des Champagne, ceux marqués "Gosset", qui valent bien plus que ce qu'est leur prix. Un champagne de qualité, un champagne tout simplement excellent.