Untitled-1

Hauner

C'est vers la fin des années 1960, pendant ses vacances d'été habituelles dans les îles Éoliennes, que Carlo Hauner a commencé à penser à s'installer dans ce lieu fascinant, non contaminé et en quelque sorte ancestral. D'abord peintre, puis designer, Salina exerce sur lui une attraction magnétique, une île unique pour les vues qu'elle peut offrir.
C'est ici que, au fil des mois, il se rapproche de plus en plus du raisin que les paysans locaux laissaient sécher au soleil après la récolte : la malvoisie. Sa passion pour le vin l'a rapidement amené à récupérer certains vignobles abandonnés par ceux qui avaient choisi d'émigrer et à leur donner une nouvelle vie. Il a introduit quelques innovations : il a séché les raisins directement sur la vigne et a expérimenté certaines techniques de refroidissement pendant la fermentation. De petites révolutions qui ont fasciné les experts, à commencer par Veronelli, et qui ont amené le Malvoisie de Hauner sur les tables de certains des meilleurs restaurants de l'époque.
Au fil du temps, sa renommée grandit, la cave s'agrandit et s'impose de plus en plus comme l'un des protagonistes de la renaissance du vin, non seulement en Sicile mais aussi en Italie.
Aujourd'hui, elle est poursuivie par son fils Carlo Junior, mais ce qui est resté inchangé, c'est l'attention constante à la qualité et l'adhésion au territoire qui ont rendu les vins Hauner célèbres dans le monde entier. Blancs et rouges brillants, élégants, irrésistibles. La cave possède actuellement dix hectares de vignes, plus dix autres en location, pour une production annuelle moyenne de 120 000 bouteilles. Des vins connus depuis longtemps pour leur charme et leur irrésistible sensualité.
Outre les fers de lance de la Malvasia Passita, on trouve également d'excellentes étiquettes, du Rosso "Antonello" au "Hierà", du "Iancura" au "Selezione Carlo Hauner", aux vins de Salina : des bouteilles tout simplement extraordinaires.