Untitled-1

Il Moralizzatore

"Nos vins sont la pleine expression du territoire que nous cultivons. Notre plus grande aspiration a toujours été d'essayer de transférer le caractère de notre territoire dans chaque bouteille " : ce sont les mots prononcés directement par Andrea Dalla Grana et Enrico Frisone, qui mieux que toute autre introduction écrite nous accompagnent dans notre découverte de leur réalité viticole de " Il Moralizzatore ".
Nous sommes entre les collines de Vicenza, et c'est là qu'Andrea et Enrico, unis par un fort désir de produire des vins à la fois naturels et d'excellente qualité, mènent leur activité viticole depuis 2010, en recherchant toujours dans chaque bouteille la plus fidèle expression du territoire et de la nature.
Tout a commencé par la location de trois hectares de vignobles, en partie situés à Mason Vicentino et plantés de cabernet sauvignon, et en partie situés à Faro Vicentino, où ils cultivent du merlot, du pinot noir et quelques variétés de raisins indigènes, dont la vespaiola et le groppello.
Le travail entre les rangs est effectué méticuleusement et strictement à la main, et respecte les règles de l'agriculture biologique, ce qui signifie que les pesticides et les substances chimiques sont interdits dans le vignoble, et que le cuivre et le soufre sont exclusivement utilisés.
Dans le plus grand respect de l'environnement, de l'écosystème et de la biodiversité, le résultat est un raisin sain, non altéré et de grande qualité, concentré dans ses moindres nuances organoleptiques.
Dans la cave, la philosophie suivie n'est pas très éloignée de celle appliquée entre les rangs de vigne, afin que le respect de la matière première et de la nature continue d'être au maximum, et en commençant par la sélection des meilleures grappes de raisin, nous passons à l'égrappage et au foulage manuel, pour ensuite commencer la fermentation, en utilisant toujours uniquement des levures indigènes. Enfin, le vieillissement est toujours effectué en bois usagé, afin de ne jamais recouvrir l'essence du terroir. Le résultat de tout cela donne des vins tels que le "Vespaiò", le "Cabernere" et le "Cabaret Rosé" : des bouteilles qui vous rappelleront comment on faisait le vin autrefois, en écoutant la nature et en suivant le rythme des saisons.