Untitled-1

Kamara Winery

Lorsque la famille Kioutsoukis a émigré de la Roumélie orientale - une région située sur la côte de la mer Noire - vers la Grèce au début des années 1900, elle a apporté avec elle ses connaissances et sa passion pour la vigne et le vin.
Malheureusement, la famille a dû attendre 2010, lorsque Dimitrios Kioutsoukis a fondé Kamara Winery, pour voir son rêve de construire son propre établissement vinicole se réaliser.
Dimitrios a obtenu un diplôme d'ingénieur chimiste à l'université polytechnique de Thessalonique et a ensuite travaillé pendant plusieurs années pour mettre de côté les fonds nécessaires à la réalisation de son rêve et de celui de sa famille. Après s'être également renseigné sur le vin, Dimitrios a finalement pu planter, avec l'aide de sa famille, quelque 11 hectares de vignobles dans le nord de la Grèce, près de Thessalonique.
Dans son propre vignoble, Dimitrios a, dès le début, exclusivement élevé des variétés indigènes, comme l'assyrtiko, le malagousia, le roditis et le xinomavro, en privilégiant les pratiques naturelles et les techniques traditionnelles. Tous les vins de Dimitrios sont fermentés naturellement avec des levures indigènes, sans ajout de produits chimiques, et sont mis en bouteille sans filtration ni sulfites.
L'excellente situation de son vignoble, le microclimat particulier et les différents types de sol assurent à ses vins une qualité et un potentiel de vieillissement excellents. Depuis 2015, Dimitrios a fait un grand pas en avant, visant à produire du vin naturel à grande échelle ; convaincu que ""La nature est le véritable vigneron, l'homme est son assistant"", Dimitrios crée des vins manipulés en douceur afin de ne pas gâcher leur authenticité et de conserver leur caractère.