Untitled-1

La Salada

Tout a commencé avec le projet Mas Candí, lorsque Toni Carbó et son ami de toujours Ramon Janè avaient l'habitude de vendre la plupart de leurs raisins aux caves de Cava, puis de vinifier le peu qui restait.
. C'était jusqu'en 2012, lorsque Toni, avec sa femme Anna, a décidé de récupérer l'ancienne cave familiale, Celler La Salada, située dans le Penedès. La cave avait été fondée par son grand-père qui, fatigué de travailler les champs de quelqu'un d'autre, avait décidé d'acheter des terres pauvres et très difficiles à cultiver et de commencer à produire du vin, qui à l'époque était vendu en vrac. Cependant, tout cela a été interrompu dans les années 1990 lorsque la famille de Toni a quitté la campagne pour aller travailler en ville. Au début, Toni, animé par l'idée du vin de ces années-là, a décidé d'engager un œnologue pour le conseiller sur la manière de produire des vins complexes et corsés. Plus tard, cependant, il a été étonné par le nombre d'additifs que le vigneron lui conseillait d'utiliser. Il a donc décidé de suivre sa propre voie et de poursuivre la philosophie de la production naturelle. Aujourd'hui, le Celler La Salada s'étend sur plus de vingt hectares et constitue un parfait exemple d'agriculture à intervention minimale, dans le but d'avoir la plus grande biodiversité possible dans le sol et de créer un équilibre naturel au sein de l'écosystème. La plupart des vignobles ont été plantés il y a plus de quatre-vingts ans et les cépages cultivés sont des variétés espagnoles indigènes telles que Sumoll, Macabeo, Parellada, Xarel et autres. Toni et Anna ont décidé de reprendre l'ancienne tradition catalane du "vi brisat", le vin blanc macéré sur les peaux.
Malgré la récente rénovation, Toni conserve jalousement les anciennes cuves et les anciens fûts qui sont encore utilisés aujourd'hui pour la production de ses vins pittoresques. Des vins frais, sincères et faciles à boire. Certains sont plus classiques, comme les Macaners, d'autres plus expérimentaux, comme le Roig Boig, un pet nat fait à partir de dix cépages indigènes différents ! La Salada est un domaine viticole ancien mais dynamique, le reflet de deux personnes réelles comme Toni et Anna.