Untitled-1

Mastroberardino

Cave d'une importance exceptionnelle, pour certains synonyme de la Campanie et de son charme unique, la famille Mastroberardino a toujours su allier technique et passion, grands nombres et qualité, innovation et tradition. Une entreprise dont l'inscription au registre des entreprises de la province d'Avellino remonte à 1878, et qui depuis lors protège et diffuse les grandes valeurs du territoire irpinien sans jamais céder aux tendances et aux modes du moment, et en poursuivant en fait le chemin tracé par ses fondateurs.
Le siège historique de l'entreprise est situé à Atripalda, dans la province d'Avellino, au cœur des dénominations les plus importantes de la Campanie, comme le Greco di Tufo, le Fiano di Avellino et le Taurasi, mais les plus de deux cents hectares de vignobles sont dispersés dans les zones viticoles les plus appropriées de la région. Mastroberardino peut en effet se targuer d'une production constamment excellente de tous les cépages les plus importants de la Campanie, de l'Aglianico au Fiano et au Greco, du Falanghina au Piedirosso et à la Coda di Volpe. Des cépages capables de produire des vins d'une grande profondeur même après de nombreuses années. Dans le vignoble, depuis quelque temps, la direction a pris en compte tous les aspects les plus significatifs pour l'évaluation de l'impact environnemental et pour la mise en œuvre d'une gestion aussi durable que possible, de sorte que parmi les rangs sont utilisés des produits absolument biocompatibles, et il y a quelques années un projet de recherche a été lancé pour sélectionner les meilleures levures indigènes des raisins de l'entreprise. Dans le chai, la même rigueur et le même scrupule sont réservés à chaque étape de la production, de la vinification à la mise en bouteille et au vieillissement.
C'est de là que proviennent les vins étiquetés "Mastroberardino", des bouteilles uniques et inimitables, de la ligne "Radici" à la ligne "Vintage", jusqu'aux Rosati et Passiti, en passant par le Lacryma Christi del Vesuvio et les distillats.