Untitled-1

Sir Lambert

C'est l'amiral Sir Robert Lambert, commandant de la section navale du Cap au début des années 1820, qui s'est aventuré jusqu'à la côte ouest de l'Afrique du Sud, au point que vers 1826, il a pu cartographier les parties les plus reculées de cette côte particulièrement accidentée et parfois inaccessible. Ce qui est maintenant connu sous le nom de Lambert's Bay a été nommé en l'honneur de Sir Robert Lambert, pour célébrer son esprit d'aventure et d'exploration.
À environ trois kilomètres de la mer, dans la baie de Lambert, se trouve ce que l'on appelle aujourd'hui le vignoble "Sir Lambert". Dix hectares au total, plantés de sauvignon blanc et de shiraz, et surtout capables de produire des raisins d'excellente qualité.
En profitant du microclimat unique et des expositions particulièrement favorables, et dans le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité, récolte après récolte, les raisins sont récoltés en profitant particulièrement de l'alternance des brises marines froides et glaciaires qui soufflent de l'océan Atlantique, avec la chaleur sèche qui caractérise l'arrière-pays.
Dans la cave, ensuite, le tableau se complète avec l'intervention de la main de l'homme, attentive et méticuleuse, qui après avoir cueilli les fruits aux premières heures du matin, travaille la matière première toujours sous le signe des plus hauts standards de qualité, sans jamais perdre de vue et sans jamais dénaturer tout ce que la saison et le territoire ont pu façonner dans les grappes.
Le résultat de tout cela est un vin extraordinaire, notamment une Syrah et un Sauvignon Blanc, ce dernier recevant régulièrement les éloges de la critique, ainsi qu'une médaille d'or lors de sa première participation aux Michelangelo International Wine Awards. Des bouteilles uniques forgées par le climat froid et caractérisées par un terroir à nul autre pareil.