Untitled-1

Torre dei Beati

Dans la contrada Poggioragone, à Loreto Aprutino, dans la province de Pescara, dans l'église locale de Santa Maria in Piano, on peut admirer une grande fresque datant de la Renaissance, représentant le Jugement dernier, dans laquelle la "tour des bienheureux" symbolise le but que les âmes, dès qu'elles passent au-delà de l'au-delà, tendent à atteindre pour obtenir le salut.
Cette représentation donne son nom à la cave Torre dei Beati qui, à l'image du message véhiculé par la fresque, poursuit saison après saison l'objectif d'exprimer le plus haut niveau de qualité dans ses vins, à partir des cépages locaux.
Fondée à la fin du siècle dernier, plus précisément en 1999, la cave a toujours été une entreprise familiale et a suivi dès le début la voie de l'agriculture biologique, dans le plus grand respect de la nature, de l'environnement et de l'écosystème, et sur la base de la conviction que les vins excellents naissent avant tout dans le vignoble.
Avec une extension du vignoble d'environ vingt et un hectares, l'entreprise cultive ses vignes non loin de la côte adriatique, à une altitude comprise entre 250 et 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans un microclimat caractérisé par l'alternance de brises de mer diurnes et de nuits froides, et sur des sols composés principalement d'argile et de calcaire, les rangées de vignes accueillent les variétés pecorino, trebbiano et montepulciano. Après une sélection rigoureuse dans le vignoble, les grappes arrivent à la cave pour subir une nouvelle phase de tri, après quoi elles sont traitées à l'aide des technologies œnologiques les plus avancées, appliquées toujours dans le respect des traditions les plus ancrées dans le territoire, et surtout sans jamais dénaturer ce que la saison a exprimé dans les raisins.
Au fil des ans, l'entreprise "Torre dei Beati" s'est développée et a élargi la gamme des produits offerts, pour en arriver à proposer des vins dans lesquels toute intervention artificielle est réduite au minimum. Du Pecorino "Giocheremo con i Fiori" au "Bianchi Grilli", du Montepulciano d'Abruzzo "Mazzamurello" au "Cocciapazza", en passant par le Cerasuolo et le Trebbiano, des vins tout simplement extraordinaires.