Untitled-1

Baglio del Cristo di Campobello

La devise de la famille Bonetta est "Providence et Création" et représente pleinement l'exploitation Baglio del Cristo di Campobello avec ses vignobles situés sur les sols calcaires et crayeux de la province d'Agrigento.

La cave Baglio del Cristo di Campobello est basée à Campobello di Licata et ses terres, à 8 km de la côte, sont situées dans une zone de collines, entre 230 et 270 mètres d'altitude, avec une densité d'environ 5 000 plants par hectare, récoltés à la main, selon les dictats traditionnels, comme toute l'activité des rangées plantées dans un sol blanc et calcaire.

Une fierté pour l'entreprise dirigée par Angelo, Domenico et Carmelo Bonetta, qui a choisi de profiter du prestigieux conseil œnologique de Riccardo Cotarella, où l'on prête attention aux petites choses qui font la grandeur des vins.

Trente hectares de vignoble sur les cinquante que compte l'exploitation, avec dix micro-zones représentant la variété de la Sicile dans la région d'Agrigente. La cave est très moderne pour une entreprise qui, en quelques années seulement - elle a été fondée en 2000, mais la première récolte a eu lieu en 2007 - a réussi à devenir une réalité importante et innovante en Sicile, en tirant le meilleur parti des raisins autochtones et internationaux qui sont bien adaptés à ces sols, où les températures estivales chaudes sont atténuées par les brises marines.
La décision d'utiliser des cuves spéciales constituées d'un mélange d'acier et de chêne français, de manière à associer le raffinement traditionnel du bois à toutes les possibilités qu'un silo en acier peut offrir en termes de gestion de la température et de remontage, le tout contrôlé par des systèmes automatisés et avec la possibilité de conserver une mémoire historique de chaque étape du processus, montre comment la famille Bonetta a décidé d'intégrer au mieux la tradition et l'innovation, mais avec un point fixe absolu : la qualité du produit final qui est toujours appréciée.