Untitled-1

Longview

"L'Australie est un continent qui, d'un point de vue viticole, est très important sur la scène mondiale, même si nous avons souvent tendance à identifier cette terre uniquement à sa beauté scénique et au charme de son côté sauvage.
Cependant, les vins sont également importants, comme en témoignent les grandes exportations qui, chaque année, partent vers des pays et des nations très éloignés les uns des autres, et les chiffres qui qualifient l'Australie de huitième plus grand producteur de vin au monde. L'histoire œnologique de ce grand continent est relativement jeune, elle commence à la fin du XVIIIe siècle et s'étend au cours des siècles suivants, surtout dans le sud - l'une des rares régions où le phylloxéra n'a pas atteint - dans la Barossa Valley et les Adelaide Hills.
Dans cette dernière région, on trouve de nombreux établissements vinicoles qui se consacrent à la culture du raisin. Parmi ceux-ci se trouve un domaine viticole familial, Longview. Nous sommes situés non loin de la ville historique de Macclesfield, sur les collines d'Adelaide, dans un paysage qui n'est rien d'autre qu'un conte de fées.
Ici, la famille Saturno, représentée par la dernière génération de frères, Mark et Peter, travaille quotidiennement sur certains des vignobles les plus célèbres d'Australie du Sud.
Les vignobles s'étendent sur environ 63 hectares et on y cultive différentes variétés de raisins rouges et blancs, comme le shiraz, le nebbiolo, le barbera, le gruner veltliner, le chardonnay, le pinot grigio, le sauvignon blanc et le cabernet sauvignon. Les opérations dans le vignoble et la cave sont supervisées par l'œil attentif de Ben Glaetzer, qui est aidé dans son travail quotidien par ses frères Saturno.
Aujourd'hui, Longview, qui offre également à tous les couples désireux de se marier la possibilité de célébrer leur mariage au milieu des vignes, produit plusieurs étiquettes, réparties entre blancs, rouges et rosés. Des bouteilles équilibrées qui se révèlent gorgée par gorgée et qui, d'une récolte à l'autre, remportent l'adhésion de la critique internationale.
"