Untitled-1
Domaines Barons de Rothschild

Château Malmaison 2014 - Domaines Barons de Rothschild

27,61 €

Épuisé

  • millésime: 2014

  • Appellation: Moulis en Médoc

  • Cépages: merlot 80%, cabernet sauvignon 20%

  • Alcool: 13%

  • Contenance: 0.75l

  • A consommer idéalement en: 2016/2042

  • Température: 16/18 °C

  • Parfait pour: Événement à fêter

  • Tannico classement: 99pt

  • Type de produit: Rouge

  • S’accord avec: Fromages persillés, Plats campagnards, Viandes rouges

Notes de dégustation

Rouge rubis intense, avec des reflets violets, à l'œil. Extraordinaires sont les parfums que le nez est capable de percevoir tels que les notes de truffe, les copeaux de crayon et le graphite rendent le bouquet royal, également fait de notes de groseille et de cèdre. Dégustation intense et profonde, guidée par des tanins soyeux et dominée par une merveilleuse concentration. Très longue persistance.

Accords mets/vins

Il accompagne idéalement la cuisine terreuse, notamment les plats de viande rouge, les volailles nobles et le gibier. Il reste toujours un grand vin qui peut être pleinement apprécié seul.

Château Malmaison 2014 - Domaines Barons de Rothschild: POURQUOI NOUS L'AIMONS

Le vignoble du Château Malmaison, situé dans le vignoble de Moulis del Médoc, est l'un des plus anciens du Médoc. Les vignes sont établies ici, grâce à une poignée de propriétaires terriens et à une importante communauté religieuse, depuis l'époque médiévale. Cette propriété, qui jouxte le Château Clarke, a également été achetée par le Baron Edmond de Rothschild en 1973, avec l'intention de recréer un grand domaine. Bien que dans un état d'abandon total au moment de l'achat, le Château Malmaison a été restauré pour retrouver sa gloire d'antan. Le vignoble a également été entièrement reconstruit entre 1974 et 1978, et s'étend désormais sur 24 hectares parfaitement entretenus. Le sol argilo-calcaire est idéal pour un assemblage de 80% de Merlot et 20% de Cabernet Sauvignon. Cet assemblage particulier de cépages, dominé par le Merlot, nous donne les vins doux et ronds si typiques de cette région spécifique. Le plus grand soin est apporté à chaque étape de la production de ce vin, depuis l'entretien des vignes elles-mêmes, qui vise toujours à améliorer la qualité. Chaque fois que les raisins sont récoltés, ils sont ramassés à la main, puis triés méticuleusement avant d'être encuvés. Le processus de vinification ne se déroule pas dans des cuves automatiques en acier inoxydable thermorégulées. Enfin, les vins sont élevés entre 14 et 18 mois en fûts neufs et en fûts annuels. Ainsi, le vin produit par Malmaison allie délicatesse, souplesse et élégance avec un bouquet riche et fruité. Depuis 1997, la baronne Nadine de Rothschild perpétue la fière tradition du domaine, conformément aux souhaits de son mari.

Meilleures ventes