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Charles Smith

Charles Smith, un entrepreneur autodidacte, est rapidement devenu l'un des viticulteurs les plus prospères de la région nord-ouest du Pacifique. Ancien manager de groupes de rock, il est également connu pour éviter les étiquettes plus conventionnelles et privilégier les images en noir et blanc qui font un clin d'œil à la culture pop. M. Smith élabore ses vins dans la petite ville de Walla Walla, à quatre heures de route de Seattle. Cette région à la longue tradition agricole, qui compte de nombreux champs de blé et vergers, était déjà en train de devenir une plaque tournante du vin lorsque M. Smith s'y est installé à la fin des années 1990. Aujourd'hui, 17 ans après avoir présenté ses 330 premières caisses de Shiraz K Vintners - un cépage alors quelque peu négligé - Smith est le troisième plus grand producteur de l'État de Washington, produisant 650 000 caisses de vin, et continue de remporter des prix prestigieux. En janvier 2015, le magazine Wine Enthusiast l'a couronné " vigneron mondial de l'année ", ce qui s'ajoute aux titres de " meilleur vignoble de la dernière décennie " et de " vignoble de l'année " du non moins prestigieux magazine Wine & Spirits, ainsi qu'aux critiques élogieuses de Robert Parker. Les vins de Charles Smith sont certes influencés par les vins européens, mais la communication à leur sujet, leurs étiquettes et leurs emballages ont un visage moderne et totalement américain ; dans ses étiquettes, en effet, il inclut des références à la culture nationale - ce n'est pas un hasard si son Riesling, appelé Kung Fu Girl, est inspiré par la scène finale du célèbre Kill Bill de Quentin Tarantino - ainsi que des informations sur le vin lui-même. En plus de l'exploitation viticole, M. Smith gère maintenant une salle de dégustation et un restaurant à deux niveaux, motivé une fois de plus, comme il l'a toujours fait dans sa vie, par le désir de s'impliquer et de donner aux gens quelque chose d'authentique.