Untitled-1

Château Branaire Ducru

"Saint-Julien est l'une des appellations les plus prestigieuses du Médoc. Nous sommes situés aux portes de Bordeaux, dans un terroir réputé dans le monde entier pour la création de vins rouges incomparables qui non seulement ravissent le palais de tous les amateurs de vin, mais qui se classent chaque année au sommet de la production mondiale.
C'est dans cette splendide région que se trouve le Château Branaire-Ducru, classé 4ème cru dans la liste des grands crus de 1855. Ses origines remontent à 1680, année où Jean-Baptiste Braneyre a acheté le château, conscient des grandes vertus que ces sols peuvent insuffler au vin. Les vignes sont cultivées sur les douces ondulations de la Riviére, la zone proche de l'estuaire de la Gironde, caractérisée par des sols pauvres et graveleux qui ont toujours été reconnus comme étant parmi les meilleurs pour produire d'excellents vins. Ce n'est pas un hasard si les célèbres appellations de Pauillac, Saint-Estèphe et Margaux sont situées dans la même région. Les vignobles sont renouvelés par petites parcelles, afin de maintenir l'âge moyen toujours autour de 35 ans et d'avoir des raisins avec une bonne complexité et concentration aromatique. Les rangs sont plantés avec les cépages classiques de la région, à savoir le Cabernet Sauvignon et le Merlot, auxquels s'ajoute une pincée de Petit Verdot. Dans la cave, les règles de la tradition sont respectées afin de créer des vins qui reflètent parfaitement, millésime après millésime, et toujours avec élégance, le terroir d'origine.
Outre le Grand Cru Classé mondialement connu, le Château Branaire Ducru produit également une seconde étiquette, "Duluc", un vin rouge issu d'une sélection de raisins cultivés dans les vignobles les plus jeunes. Les deux produits se distinguent par un style inimitable, apprécié et reconnu internationalement par les plus grands critiques de vin, au premier rang desquels le légendaire Robert Parker.
"