Untitled-1

Di Meo

Au début des années 1980, les frères et sœurs Erminia, Generoso et Roberto Di Meo ont repris la ferme historique de leurs parents Vittorio et Alessandrina, située à quelques kilomètres d'Avellino, dans la commune de Salza Irpina.
La propriété, qui appartenait autrefois aux princes Caracciolo, est entourée de collines douces et ventilées, surplombées par un pavillon de chasse caractéristique du XVIIIe siècle. L'objectif des trois frères est de produire des vins à partir des cépages autochtones les plus répandus à Irpinia, comme le Fiano, le Greco, l'Aglianico et le Coda di volpe, et de valoriser le patrimoine de traditions culturelles et territoriales dont ils ont hérité. Des vignobles ont été plantés et en 1986, les premiers vins familiaux sont arrivés : c'est ainsi que la cave Di Meo est née.
Alors que le vin d'Irpinia connaît une période de fort développement, avec la reconnaissance importante des trois DOCG Fiano di Avellino, Greco di Tufo et Taurasi et la croissance d'un secteur vinicole de qualité significative, le projet vinicole Di Meo évolue rapidement : la production de vins, dans les zones les plus appropriées de la province, est flanquée de celle de liqueurs, de spiritueux et d'autres produits gastronomiques d'Irpinia, et en quelques années l'entreprise se configure parmi les réalités de production les plus prestigieuses du territoire.
Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par Roberto, œnologue et responsable commercial, et par Generoso, promoteur de "Di Meo Vini ad Arte", un projet visant à valoriser et à diffuser dans le monde entier le patrimoine culturel d'Irpinia et de la Campanie : comme le vin, c'est aussi une façon de célébrer le lien de la famille avec le territoire et d'offrir son histoire au goût contemporain.