Untitled-1

Domaine de l'écu

À l'est de la ville française de Nantes, précisément sur le territoire du village du Landreau, se trouve le Domaine de l'écu, niché au cœur des appellations Muscadet et Val de Loire.
Dirigée par Guy Bossard, c'est grâce à lui que la cave est gérée dans le plus grand respect de l'équilibre entre environnement, nature et écosystème. Ayant commencé à travailler dans les vignes lorsqu'il était adolescent, et ayant appris de son grand-père le grand respect de la terre, M. Bossard lui-même est aujourd'hui en mesure de diriger le Domaine de l'écu avec sagesse et habileté.
Depuis 1972, les vignes sont conduites selon les normes de l'agriculture biologique, avec une certification reconnue en 1975, tandis qu'en 1992, le passage à la biodynamie a eu lieu, et depuis 1998, les 24 hectares de vignes appartenant au Domaine l'écu sont certifiés Demeter, et en 2014 ont également été certifiés par Biodyvin.
Dans la cave, tout le "clinquant" technologique, moderne et innovant a été banni, et chaque étape de la production poursuit strictement l'objectif principal de l'entreprise, qui est d'exalter et de mettre en valeur toutes les plus petites nuances que la saison et le terroir sont venus exprimer dans le fruit. Mais ce n'est pas tout : en lien direct avec des traditions qui remontent à l'Antiquité, le Domaine de l'écu pratique, outre la vinification traditionnelle, la vinification en amphore, qui fut historiquement le premier récipient utilisé pour la production de vin. Classées "Triple A", les étiquettes du Domaine de l'écu, qui est actuellement géré non seulement par Guy Bossard mais aussi par Fred Niger, qui poursuit le travail avec la même passion et philosophie que Guy. Jamais standardisés, jamais identiques, les vins produits par la cave du Landreau sont le reflet fidèle du terroir et de véritables joyaux œnologiques que tout amateur de vin ne devrait jamais manquer.

Vous avez consulté de 36 produits

Afficher plus

Loading...