Untitled-1

Gian Luca Colombo

"Gian Luca Colombo a grandi dans la Langa et il n'a pas été difficile pour lui de développer au fil des ans une véritable passion pour le vin, qui s'est ensuite transformée en un travail à plein temps.
Après avoir été diplômé de l'école d'œnologie d'Alba et obtenu un diplôme en sciences viticoles et œnologiques, Gian Luca a décidé de s'impliquer lui-même en créant Segni di Langa, sa propre cave. Gagnant, en 2014, du prix Gambelli du meilleur jeune œnologue italien, Gian Luca a tout commencé à partir d'un cépage énigmatique : le pinot noir.
Ce choix lui a permis de continuer à se développer, en affinant de plus en plus sa sensibilité œnologique.
Dès le début, Gian Luca a été respectueux de l'environnement, du terroir et de la pureté de la variété, interprétant chaque vignoble de manière exclusive et suivant attentivement le processus de fermentation sans trop intervenir dans l'évolution du vin. Le raffinement du bois est important mais jamais prépondérant, car Gian Luca entend donner la parole, avant toute chose, à la grande union entre la vigne et la Langa.
Gian Luca travaille, chaque jour, avec la conviction que pour produire d'excellents vins, il n'est pas nécessaire de recourir à de grandes technologies ou à des calculs sophistiqués, mais qu'il faut plutôt planifier la qualité ; une qualité qui, pour lui, est due, à 95%, à d'excellents raisins et, pour les 5% restants, au soin nécessaire pour ne pas gâcher ce que la nature a, spontanément, créé. Outre le Pinot Noir, parmi les vins de Gian Luca, se distingue certainement le Barbera d'Alba ""Greta"", dédié à sa fille, et produit uniquement certaines années et sans ajout de sulfites, à partir de vieilles vignes et de raisins récoltés uniquement lorsqu'ils sont parfaitement mûrs.
Chaque bouteille signée Segni di Langa porte l'empreinte de Gian Luca. comme un signe distinctif et indélébile de la passion et de l'engagement fort dont elle est née.
"