Untitled-1

Marco Sara

C'est en 2000 que Marco Sara et son épouse Sandra ont décidé de reprendre les rênes de l'entreprise familiale, jusqu'alors dirigée par leur père qui, comme le veut la tradition, produisait du vin destiné à la vente en vrac.
À Povoletto, dans la province d'Udine et plus précisément dans la localité de Savorgnano del Torre, se trouvent les huit hectares de vignobles de l'entreprise, divisés en de nombreuses petites parcelles et contenant principalement des variétés autochtones, avec des vignes de plus de cinquante ans.
Tant entre les rangs qu'en cave, les pratiques adoptées répondent aux normes de la méthode biologique, ce qui signifie qu'aucun produit de synthèse n'est utilisé et que seul du fumier naturel est utilisé pour fertiliser le sol.
Responsabilité, durabilité, équilibre, artisanat, respect du passé et regard vers l'avenir : telles sont les pierres angulaires de la cave "Marco Sara", qui produit des vins naturels, non seulement par définition mais aussi en substance. Lors de la vinification et de l'affinage, chaque étape est la plus discrète possible, la fermentation est spontanée, aucun additif n'est utilisé et l'utilisation de sulfites est extrêmement parcimonieuse. Une approche sans compromis qui donne lieu à des étiquettes extrêmement buvables, territoriales et profondes.
Des bouteilles portant le nom de "Marco Sara", reconnaissables à leur profondeur, leur intégrité et leur équilibre, et surtout à leurs sensations organoleptiques authentiques, intenses et jamais prévisibles.