Untitled-1

Masseria Starnali

Cave biologique depuis 1965, année de sa fondation, la Masseria Starnali s'étend sur une quarantaine d'hectares et touche les limites du parc national de Roccamonfina.
Nous sommes exactement dans la province de Caserte, dans la zone comprise entre le golfe de Gaeta et le mont Caruso : c'est ici que Maria Teresa di Biasio, qui dirige la cave familiale Masseria Starnali, élève ses propres vignobles dans le plein respect de l'environnement et de l'écosystème, obtenant des raisins sains et qualitativement excellents, qui donnent lieu, en ce moment, à trois étiquettes intéressantes.
. Entre les rangées de vignes, les soins apportés à chaque plante sont minutieux et attentifs. Ils respectent en effet les règles de l'agriculture biologique, qui interdit strictement les herbicides, les pesticides et les engrais chimiques.
Dans la cave, la philosophie adoptée n'est pas très différente de celle appliquée dans le vignoble, et le dernier mot est toujours laissé à la matière première, qui, année après année, est traitée et interprétée toujours dans le but d'exalter et de valoriser tout ce que le territoire et la saison ont pu raconter dans les raisins. Ainsi, après tout, à "Maresa" et "Santo Sano", respectivement Falanghina et Roccamonfina Rosso, nous ajoutons "Conte di Galluccio", Aglianico DOC, qui complète une gamme d'étiquettes honnêtes, sincères et satisfaisantes.
En poursuivant une logique de production basée sur le travail manuel, sur les anciennes traditions paysannes et sur la protection du consommateur, naissent des vins purs et fins, comme ceux qui portent le nom "Masseria Starnali", capables d'impliquer avec une boisson directe et ponctuelle, mais jamais évidente. Des bouteilles, entre autres, également marquées par cette précieuse trace libérée par les sols volcaniques sur lesquels sont plantées les vignes, dont les fruits viennent donner des vins élégamment enrichis de précieuses traces sulfureuses, capables de rendre la boisson encore plus engageante et intrigante.