Untitled-1

Réva

"Tradition" et "innovation" : ce sont les deux mots clés autour desquels tout tourne. Deux concepts importants, qui ont représenté le point de départ et la philosophie sur laquelle a été fondée la réalité vinicole "Réva", une entreprise née en 2013, située au cœur des Langhe et du Barolo, exactement à Monforte d'Alba, dans le domaine de San Sebastiano.
Un lieu qui est devenu un projet mais en même temps un projet qui est devenu un lieu : " Réva " c'est ça, un Wine Resort, une cave-restaurant, qui se raconte dans ce qui est une scène appartenant au patrimoine mondial.
Mais "Réva" est aussi un projet axé sur la durabilité, sur le respect intégral de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème : "Réva" vise à limiter l'impact humain, "Réva" vise à harmoniser les interactions, à prendre conscience que le territoire ne doit pas être exploité mais valorisé et protégé pour l'avenir.
C'est pourquoi nous commençons par environ 7,5 hectares de vignobles, où poussent des cépages Nebbiolo, Barbera, Dolcetto et Sauvignon : des rangées de vignes gérées selon les règles de l'agriculture biologique, qui exploitent certains des crus les plus prestigieux de la région - comme Ravera à Novello, Lazzarito à Serralunga et Cannubi à Barolo - pour produire des raisins d'excellente qualité.
Puis le travail dans la cave, qui suit une attitude visant à respecter les traditions mais en même temps visant à créer un style personnel, loin des modes et des tendances commerciales du moment, mais libre et nouveau, capable de communiquer son propre caractère et de raconter l'essence du territoire avec la plus grande expressivité.
Enfin, les vins, avec une gamme ouverte par le Barolo et le Barolo Ravera, suivis par le Bianco delle Langhe " gris ", le Barbera d'Alba Superiore, le Nebbiolo d'Alba et le Dolcetto d'Alba : des étiquettes qui utilisent le langage du plus beau Piémont en matière de vin.