Untitled-1

Castellucci Miano

Castellucci Miano est une très importante coopérative sicilienne, une histoire qui a pris un tournant fondamental à la fin de 2004, lorsque la cave a été reprise par un petit nombre de ses membres.
À partir de ce moment, un processus de renouvellement ininterrompu a commencé, visant uniquement à augmenter la qualité de tous les vins proposés. Nous sommes situés sur les pentes des monts Madonie, dans la province de Palerme, dans une zone de collines assez élevées : les quelque cent hectares de vignobles, tous en culture biologique, se trouvent en effet entre 700 et 1 050 mètres au-dessus du niveau de la mer, conditions idéales pour produire des vins parfumés et élégants. Les variétés siciliennes les plus typiques sont cultivées sur ces pentes, du Perricone au Catarratto, donnant lieu à certains des vins les plus intéressants de toute la province. Des vins de grande tension gustative, caractérisés par un rapport extraordinaire entre la qualité et le prix.
Après avoir étudié et récupéré de vieilles vignes cultivées comme alberello, et laissées en friche pendant de nombreuses années, et surtout après avoir étudié la biodiversité et l'écosystème des terres de Valledolmo, aujourd'hui les rangées de vignes appartenant à l'entreprise sont conduites de manière rigoureuse et soignée, de sorte que récolte après récolte nous arrivons ponctuellement à récolter des raisins de valeur, concentrés dans toutes leurs particularités.
Dans la cave, les raisins récoltés sur les parcelles des districts de Castelluzzi, Rovittello, Miano, Sprella, Contrasto, Cifiliana, Acqua del Corvo et Sciarazzi - tous issus de vignes âgées de 30 à 50 ans - sont interprétés et exploités, en essayant toujours de valoriser ce que la saison et le territoire ont exprimé dans le fruit.
Il en résulte des vins qui portent les noms de "Shiarà", "Maravita" et "La Masa". Des vins mousseux au Perricone, en passant par le Catarratto, l'Inzolia et le Nero d'Avola, ce sont toutes les étiquettes qui sortent de la cave de Palerme, capables de parler le langage de la meilleure excellence œnologique sicilienne. De vrais vins, des vins sincères.