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Francesco Follador

La Vénétie est une région qui présente souvent des réalités productives où l'amour et la passion pour le monde du vin se transmettent de père en fils depuis plusieurs générations. C'est également le cas de la cave Francesco Follador, située à Santo Stefano di Valdobbiadene, qui a toujours été inextricablement liée à ces collines.
Nous sommes au cœur de la zone Conegliano DOCG, un terroir de choix pour le raisin Glera, où les quelque 8 hectares de vignobles sont répartis sur plusieurs petites parcelles, caractérisées par différents microclimats et situations de sol.
La devise de l'entreprise est "gardiens d'un territoire" : des mots importants qui soulignent l'engagement de Francesco à préserver l'équilibre atteint au fil des siècles entre la nature et l'homme et entre la tradition et l'innovation. C'est précisément pour cette raison que la philosophie de la cave ne suit pas les modes du moment, qui ont trop souvent tendance à dénaturer les caractéristiques intrinsèques des raisins, mais vise à accompagner les grappes de raisin dans un parcours discret, d'où peut émerger le millésime ainsi que le style de la cave. La cave, récemment rénovée en 2010, est en fait un lieu où la nouveauté et le passé s'entremêlent vers un seul objectif, la production de Prosecco de haute qualité.
Chaque année, quatre étiquettes sont proposées, où à côté d'un vin blanc mousseux fermenté en bouteille, on trouve trois Prosecco : le Treviso DOC - le produit de base de l'entreprise, où le rapport qualité-prix est décidément intéressant -, ouvre les portes au Superiore DOCG extra sec et au Millesimato, le sommet de toute la gamme.
Chaque bouteille porte le logo de l'entreprise, constitué de la tête stylisée d'un âne : un animal humble, têtu et travailleur qui a toujours travaillé aux côtés de l'homme dans les champs. "Nous sommes des ânes quand nous décidons de cultiver des terres dont les pentes sont à la limite des possibilités humaines, plutôt que d'aller quelques kilomètres plus loin, où nous pourrions mécaniser presque complètement le vignoble. Nous sommes des ânes quand nous ne faisons pas de compromis avec le marché et les modes pour gagner un peu plus, mais nous restons fidèles à nos principes et à notre terroir. Nous sommes des ânes quand nous décidons de nous compliquer la vie avec le Verdiso et le Perera, au lieu d'oublier ces précieux cépages autochtones. Nous sommes des ânes lorsque nous choisissons d'être honnêtes et transparents avec nos clients au lieu de leur raconter des bobards gratuits. Oui, nous sommes des ânes et fiers de l'être. Des mots qui laissent des traces.