Untitled-1

Gaggino

Dans le Piémont, au cœur du Haut-Monferrat, précisément à Ovada, dans la province d'Alessandria, la famille Gaggino est active dans le secteur du vin depuis près de cent ans.
Transmettant de père en fils d'importantes connaissances et des compétences œnologiques spécifiques, c'est Tommaso Gaggino qui a lancé l'entreprise, fondée au début du siècle dernier, dans les années 1920 pour être exact, et immédiatement orientée vers une production de haute qualité.
La cave peut compter sur une superficie de vingt-et-un hectares de vignes au total, avec une production moyenne de 150 000 bouteilles par an, et est actuellement dirigée par Gabriele Gaggino qui, avec sa femme Tiziana et deux associés Franco et Massimo, gère l'entreprise avec la même passion et le même amour qui ont donné naissance à l'entreprise.
Dans les vignobles, l'attention est constante et élevée, et les vignes de dolcetto, barbera moscato, chardonnay et cortese, réparties en deux parcelles différentes, produisent des raisins francs et fins. Dans le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, chaque choix agronomique est dicté par l'objectif principal de maintenir toutes les plantes saines et vigoureuses.
Dans la cave, chaque étape de la production est contrôlée et constamment suivie. Pendant la vinification et l'affinage, l'entreprise dispose de technologies modernes et d'installations de pointe, de sorte que chaque phase de travail est optimisée et vise constamment la recherche de l'excellence maximale.
Dans le respect des plus anciennes traditions du territoire naissent les étiquettes Gaggino, synonymes de vins précis et exacts, agréables à boire et profonds à sentir, tous très adhérents au terroir d'origine ainsi que typiques et particulièrement fidèles au cépage.
Du Cortese "Madonna della Villa" au Barbera del Monferrato, du Dolcetto di Ovada au Chardonnay, en passant par le Moscato d'Asti jusqu'aux Spumanti, ce sont tous des vins, ceux qui portent l'étiquette "Gaggino", à découvrir un par un, sans vraiment en oublier aucun.