Untitled-1

Schloss Schönborn

S'il existe une région le long du Rhin capable de produire de grands vins blancs, c'est certainement la vallée du Rheingau. C'est ici que sont produits des Rieslings d'un grand classicisme, pleins sans jamais être lourds, parfaits compagnons de table mais en même temps capables d'une longévité qui n'a d'égal que celle des grands vins de Moselle. Le château de Schönborn est un véritable rempart pour toute la région depuis 1349, année où apparaissent les premières traces d'acquisitions de vignobles par la famille du même nom. Au fil des siècles, la propriété a changé de mains et s'est en même temps agrandie pour atteindre ses cinquante hectares actuels, presque entièrement plantés de Riesling.
Aujourd'hui encore, le domaine est non seulement actif, mais il est également en mesure de proposer des étiquettes du plus haut calibre. Sur des sols riches en gravier et en argile, mais aussi en minéraux, le cépage riesling a trouvé un habitat naturel pour faire ressortir ses facettes les plus variées, fraîches et vives d'une part, mais aussi nobles et douces si l'on parvient à produire des vins de vendanges tardives.
Dans le vignoble, l'attention agronomique est maximale, tout comme le respect de la nature, de l'environnement, de la biodiversité et de l'écosystème, de sorte que, en suivant attentivement le rythme des saisons, les raisins récoltés sont toujours sains et francs, riches et concentrés dans chaque petite nuance organoleptique.
Dans la cave, sans jamais s'écarter des normes de qualité les plus élevées, toutes les opérations sont effectuées dans le plus grand respect de chaque "cru", de manière à exalter chaque petite particularité. C'est ainsi que naissent des vins au caractère inimitable, témoins élégants d'un territoire et d'un cépage uniques.