Untitled-1

Cantina del Castello

"La Cantina del Castello" est située dans l'ancien village médiéval de Soave, au pied du château de Scaliger, et se trouve dans le palais des comtes de Sanbonifacio, à Corte Pittora 5.
L'origine du nom Corte Pittora remonte à une ancienne et noble famille de Vérone, les Pittora, qui ont construit le palais au XIIIe siècle, qui est ensuite devenu la résidence des comtes de Sanbonifacio.
L'entreprise familiale a vu le jour dans les années 1960, mais c'est sous la direction d'Arturo Stocchetti qu'elle a atteint son apogée.
Arturo Stocchetti est à la tête de la Cantina del Castello depuis les années 1980, dans le but de valoriser la culture et la grande tradition de Soave. Il est convaincu que l'art de la vinification exige sensibilité, expérience, dévouement patient et attention aux détails.
Aujourd'hui, la cave est une synthèse parfaite de la tradition ancienne, qui se dégage des murs du bâtiment, et de la technologie moderne : un lieu splendide où le fruit de la vigne rencontre la main de l'homme et se transforme en vin.
Arturo, qui réussit à résumer dans ses vins la passion, l'histoire, la technologie et la recherche, est animé par un fort lien avec le territoire et la tradition et, ces dernières années, il a pu transmettre ce transport à sa fille Giulia et à son petit-fils Nicola.
Ces derniers suivent Arturo dans la gestion de toutes les activités de l'entreprise, y compris toutes les phases de production, du vignoble à la bouteille.
Les vignobles de la Cantina del Castello poussent sur les collines du Soave Classico, sur un sol volcanique sombre ; c'est là que poussent les racines du Garganega et du Trebbiano di Soave d'Arturo et c'est la nature qui a toujours dicté le rythme du travail dans le vignoble, de la taille à la récolte, dans un long partenariat silencieux entre l'expérience et la main de l'homme.
L'entreprise produit actuellement du Soave, également en version Spumante, du Recioto di Soave, du Valpolicella Ripasso et de l'Amarone della Valpolicella.
"