Untitled-1
Paolo Manzone

Dolcetto d’Alba DOC “Magna” 2020 - Paolo Manzone

9,73 €

Épuisé

  • millésime: 2020

  • Appellation: Dolcetto d'Alba DOC

  • Cépages: dolcetto 100%

  • Alcool: 13%

  • Contenance: 0.75l

  • A consommer idéalement en: 2021/2023

  • Température: 16/18 °C

  • Parfait pour: Dîner entre amis

  • Tannico classement: 88pt

  • Type de produit: Rouge

  • S’accord avec: Pâtes ou risotto campagnards, Plats campagnards, Viandes rouges

Notes de dégustation

Rouge rubis intense avec des reflets violets. Au nez, il y a des notes de petites baies, de framboises et de myrtilles. En bouche, il est moyennement corsé, avec une bonne structure, peu de tannins et une acidité vive. Frais et juteux. AccordsAccompagnement d'une cuisine terreuse. Il peut être associé à une planche de charcuterie mixte. Excellent avec le poulet cacciatore. La cavePendant de nombreuses années, Gian Paolo Manzone s'est consacré à l'activité de consultant en vin, jusqu'à ce que, en accord avec sa femme Luisella Corino, il décide en 1999 de créer sa propre cave. Ainsi, dans la localité de Meriame à Serralunga d'Alba, dans la province de Cuneo, une ancienne ferme appartenant à la famille de Luisella a été transformée en locaux adaptés à la transformation du raisin, au vieillissement, à l'accueil des visiteurs et à la dégustation. Tout autour, comme pour former un amphithéâtre, se trouvent les rangées de vignobles de Nebbiolo. L'entreprise compte actuellement dix hectares de vignes cultivées et soignées dans les moindres détails, tout comme les phases de vinification et de vieillissement sont réalisées avec le plus grand scrupule. La production va du Dolcetto au Barbera, du Nebbiolo au Barolo : la meilleure qualité est recherchée dans tous les vins, en gardant intactes les caractéristiques particulières des raisins utilisés pour les élaborer.

Accords mets/vins

Il accompagne la cuisine terrestre. Il peut être servi avec une planche de charcuterie mixte. Excellent avec le poulet cacciatore. La cavePendant de nombreuses années, Gian Paolo Manzone s'est consacré à l'activité de consultant en vin, jusqu'à ce que, en accord avec sa femme Luisella Corino, il décide en 1999 de créer sa propre cave. Ainsi, dans la localité de Meriame à Serralunga d'Alba, dans la province de Cuneo, une ancienne ferme appartenant à la famille de Luisella a été transformée en locaux adaptés à la transformation du raisin, au vieillissement, à l'accueil des visiteurs et à la dégustation. Tout autour, comme pour former un amphithéâtre, se trouvent les rangées de vignobles de Nebbiolo. L'entreprise compte actuellement dix hectares de vignes cultivées et soignées dans les moindres détails, tout comme les phases de vinification et de vieillissement sont réalisées avec le plus grand scrupule. La production va du Dolcetto au Barbera, du Nebbiolo au Barolo : la meilleure qualité est recherchée dans tous les vins, en gardant intactes les caractéristiques particulières des raisins utilisés pour les élaborer.

Dolcetto d’Alba DOC “Magna” 2020 - Paolo Manzone: POURQUOI NOUS L'AIMONS

Le Dolcetto est cultivé dans le Piémont depuis le Moyen Âge. Dans les Langhe, le vin Dolcetto est le "vin de tous les jours", le compagnon de la vie quotidienne. Paolo Manzone sait très bien à quel point le sol des Langhe d'Alba est propice à la culture de cette vigne et il le démontre dans son Dolcetto Magna. Après la fermentation, le Dolcetto d'Alba DOC "Magna" de Paolo Manzone décante naturellement et repose pendant 3-4 mois avant de terminer la fermentation malolactique. Il est prêt à être bu. Il ne déçoit pas.

Les gens qui ont acheté cet article ont également acheté

Autres produits du domaine

Regardez tous les produits de Paolo Manzone

Meilleures ventes